Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités Dominique Vibrac
7 juillet 2014

SAISON 2014 / 2015

Chers amis du Cercle Protagoras et autres,

Je vous souhaite d'excellentes vacances d'été. Moi-même, je reste à Paris jusqu'au 4 août et aurai certainement le grand plaisir de vous retrouver pour les huit conférences itinérantes de juillet.
En ce qui concerne nos autres activités, je lance à partir de l'année prochaine deux nouveaux cycles de conférences.

Le premier; plus sérieux, a pour titre "réflexions et recherches" sur des sujets variés comme les nouvelles découvertes sur le cerveau,la théorie du flow en psychologie, Spinoza (ma conférence du 20 novembre 2014 à la société industrielle) ou Dante Alighieri (ma conférence du 3 avril 2015 à l'Ecole Normale Supérieure pour l'année Dante).
Le second s'intitule "les soirées de l'étrange" et aura lieu les dimanches soirs sur des sujets fascinants et inquiétants : Jack l'éventreur, le "Malleus Maleficarum" et les sorcières, la fée Viviane, Dracula, la comtesse sanglante, le mystère des cartes, Allan Kardec et le spiritisme...
Pour ces deux cycles des conférenciers divers et compétents ont d'ores et déjà été contactés.
Bien entendu je continue mon cycle habituel de conférences historiques avec notamment les thèmes suivants : les Borgia, Casanova, le Marquis de Sade, Catherine de Médicis, l'Affaire des Poisons, l'énigme Gilles de Rais, Henry VIII.... Dans la mesure où ils seront libres, je demanderai à Clémence Schreiber, Kevin Miranda, Gilbert Chrétien et Philippe Jourde, valeureux comédiens,  de participer à ces soirées.
Ce printemps a été marqué par les Wilde Days et de nombreux évènements qui les ont ponctués. Le printemps 2015 sera au sceau des Journées Dante (né en 1265).

L'année 2014 / 2015 sera également très chargée pour moi à de nombreux égards. J'achève cet été avec Claude Signarbieux une pièce sur un sujet historique décoiffant dont je vous fais la surprise et que j'aimerais lancer au théâtre pour l'année 2015/ 2016. Avec une version film. Je participe aussi à un tournage sous la direction de Jean-Christophe Bouvet.  A cela s'ajoute une web-série inspirée en partie du manga "Death Note" que je travaille avec Julian J. Vossen. Enfin je poursuis avec lui l'écriture de ma saga sur la guerre de cent ans : "116".
Sans oublier l'ordinaire de cours et conférences à Paris, en région et à l'étranger.
Que l'été nous permette tous de nous retrouver et de creuser le désir de vivre des choses très agréables et intenses ensemble à la rentrée : fin septembre ou début octobre.

Amitiés à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Activités Dominique Vibrac
Publicité
Archives
Publicité